Horloge -
Moi ... ma vie ...
Et tout ce que j'aime ...
La vie est une opportunité, profitez-en ...
La vie est belle, admirez la ...
La vie est un devoir, complĂštez-la ...
La vie est un rĂȘve, rĂ©alisez-la ...
La vie est une belle chose ...
Et le bonheur ...
Le but de l'existence ...
La vie est un jeu, jouez-la ...
AprÚs des années à subir de la part de ses parents des insultes homophobes, des fouilles au corps pour lui confisquer son maquillage et des violences physiques diverses, Lucie, 18 ans, a décidé de porter plainte contre eux et a réussi à les faire condamner.
Les remarques homophobes de la part de ses parents, Lucie, 18 ans, les a subies avant mĂȘme de faire son coming-out. Parce qu'elle aimait, enfant, coiffer les gens aux cheveux longs et jouer avec des poupĂ©es, ils parlent d'elle comme d'une "pĂ©dale" ou d'"une tarlouze".
C'est aprÚs son coming-out, en novembre 2023, que l'hostilité des parents de Lucie à son égard s'accentue. "Ma mÚre s'est mise à me fouiller avant que je sorte pour savoir si je n'avais pas de maquillage sur moi [...]
Un jour, je lui ai pris sa main pour l'enlever, alors mon pÚre m'a saisi par le col et m'a plaqué contre le mur." Forfait téléphonique et wifi coupés, interdiction de sortie... Lucie vit ensuite une période difficile pendant laquelle elle ne peut aller qu'au lycée et dans l'entreprise dans laquelle elle travaille.
Ce sont ses camarades de classe et ses professeurs qui lui conseillent de partir de chez elle. Elle rencontre l'assistante sociale du lycée puis tout s'enchaßne : Lucie dépose une main courante pour homophobie, violences psychologiques et physiques. Ses parents sont convoqués rapidement à la gendarmerie tandis que Lucie est accueillie par sa tante.
Les parents de Lucie sont accusés d'avoir commis des violences suivies d'incapacité n'excédant pas huit jours, commises en raison de l'orientation sexuelle ou de l'identité de genre de la victime, et de violences commises sur un mineur par un ascendant ou une personne ayant autorité sur la victime en présence d'un autre mineur. Le procÚs a lieu le vendredi 4 octobre 2024. à ce moment-là , cela fait plus de cinq mois que Lucie n'a pas vu ses parents.
Lucie doit affronter de nouveau ses parents. Leur ligne de défense ? Le fait de vivre non pas dans le Marais, mais dans une petite ville du centre de la France, la crainte du regard des autres... Néanmoins, ils sont condamnés à huit et dix mois de prison avec sursis probatoire, et se voient obligés de suivre des soins. "J'ai pris la parole non seulement pour moi, mais aussi pour les autres victimes d'homophobie." Lucie.
Lucie vit dĂ©sormais dans son propre appartement et travaille toujours dans la mĂȘme entreprise, elle poursuit ses Ă©tudes et prĂ©pare son permis. Elle a entamĂ© un parcours de transition et a fait officiellement changer son prĂ©nom. Elle n'a jamais revu ses parents.
Inscription Ă :
Publier les commentaires (Atom)















COUCOU !
RépondreSupprimerME REVOILA ! J AI EU UN WEEK END CHARGE ET JE SUIS HS ! D ABORD COUCHES TARD VENDREDI SOIR ( 3H DU MAT ) ON AVAIT LA FETE DES VOISINS ! ON S EST BIEN AMUSES ... SAMEDI SOIR J AVAIS MA FILLE ET MA PETITE FILLE , ON A PASSE UNE BONNE SOIREE , ELLE SONT REPARTIES DIMANCHE AVANT MIDI ! DU COUP PAS LE TEMPS NI LE COURAGE FAUT BIEN L AVOUER , DE FAIRE MON BLOG ! AVEC CETTE CHALEUR ON FROLE LES 40 ET ON VA LES AVOIR CE JOUR ET DEMAIN ETC , DONC J EN PEUX PLUS , JE DORS PEU ... ET TOI ? TU SUPPORTES CA VA ? C EST QUAND MEME TROP MEME SI J AIME BIEN LE BEAU TEMPS .... VOILA DONC TU PEUX PASSER JE SUIS LA CETTE FOIS HIHIHI !
GROS BISOUS DE TON GROIN GROIN ET SURTOUT PRENDS BIEN SOIN DE TOI !
Bonjour Brigitte
RépondreSupprimerComment tu vas?
Merci de ta visite -A mon tour me voici chez toi
pour admirer ta belle page et te souhaiter une belle semaine
Ce sera un jour plein d'obligations pour moi
Gros bisous de ton amie Eugei
BONJOUR BRIGITTE COMMENT TU VA
RépondreSupprimerMOI JE C PAS COMMENT JE VAIS PASSER LA JOURNEE
BON LUNDI BIEN AU FRAIS A DEMAIN GROS BISOU TON AMIE THETHE ET CARAMEL
Bonjour Brigitte
RépondreSupprimeren ce lundi toujours avec cette chaleur je viens te souhaiter une bonne journée, gros bisous, Roland.
Bonjour Brigitte
RépondreSupprimertrÚs belle page , une petite visite pour te souhaiter
une bonne journée , bisous ton ami dom
Bonjour Brigitte
RépondreSupprimerBelles créations
je viens avec la chaleur te souhaiter
une bonne journée et une bonne semaine étouffante
Bisous Michelle
Salut ma Brigitte ! Belle image ! L'été est enfin arrivé aussi dans le sud de la SuÚde. Pendant le week-end, il a fait trÚs chaud et lourd. Je préfÚre m'asseoir le matin à l'ombre sur ma terrasse et plus tard dans la journée, je m'assois prÚs de ma porte d'entrée à l'avant. L'avant fait face au nord et l'arriÚre au sud. Aujourd'hui, il fera ensoleillé et +22 degrés. Sinon, j'ai passé un bon week-end. Christer était ici et nous avons eu un dßner traditionnel pour la veille de la Saint-Jean avec des pommes de terre nouvelles, du hareng, de la crÚme aigre et de la ciboulette. Je te souhaite un bon lundi et une nouvelle semaine ! Gros bisous, Pretulia
RépondreSupprimerJe te souhaite un bon lundi et un excellent début de semaine,
RĂ©pondreSupprimerIl semblerait qu’une nouvelle journĂ©e trĂšs chaude se profile encore aujourd’hui.
Je passe rapidement faire un tour sur ton blog, car mon fils n’est finalement pas reparti.
J’espĂšre que tout va bien pour toi et que tu as passĂ© un agrĂ©able week-end.
Je t’envoie de gros bisous du sud de la France.
Prends bien soin de toi avec cette chaleur. đđ
Ton amie Apoline
Merci Brigitte pour ce bel article, c'est sous cette chaleur étouffante que je te souhaite un bel été ainsi qu'une bonne semaine, bisous !
RépondreSupprimerC'est avec un bonjour déjà trÚs chaud
RépondreSupprimerque je viens te souhaiter une belle semaine
on rouspĂšte avec cette forte chaleur j'avoues
mais dés que tout reviendras à la normal donc
10 ou peut etre 15 degres en moins on
sera faché mdr
gros bisous Ă toi de Monique
Gros bisous de Mamounette
RépondreSupprimerCoucou une belle page chez toi j'espÚre que tu as passé un bon weekend voici une nouvelle semaine je te souhaite un bon lundi bises
RépondreSupprimerbonjour Brigitte
RĂ©pondreSupprimercomment vas-tu aprĂšs cette chaude semaine ? et celle qui commence sera la mĂȘme !
je ne supporte plus la canicule, je ne sorts plus dans mon jardin
c'est la premiĂšre annĂ©e que je suis aussi blanche et mon jardinet ne ressemble plus Ă rien…
nos furets aussi souffrent de la chaleur l'aprÚs midi car, sous le toit, la clim n'arrive pas à baisser la température
alors je dois les descendre...
tu es sous le choc d'avoir appris une mauvaise nouvelles mais tu ne m'as pas dit laquelle...
j'espÚre que cela ne concerne pas ta santé
tu peux m'en parler si tu veux !
je te souhaite une douce semaine au frais
bisous de Christine
bonjour ma Brigitte
RépondreSupprimerjolie creation animee merci
pffff encore 38 degres , pas dormie
de la nuit 28 degres dans ma chambre
pourtant tout les fenetres et les
volets fermes depuis 1 semaine et
j ouvre la nuit , la temperature est de 25
la nuit aucune fraicheur
c'est toujours avec cette chaleur
etouffante que je viens te souhaiter
un bel apres midi bien au frais si
possible, prends bien soin de toi et
hydrate toi beaucoup, merci pour ton
gentil com, bisous Cathy
Bonsoir Brigitte
RépondreSupprimeravec cette canicule qui n en finie pas ( 32 degrés en ce moment) je viens te souhaiter une bonne soirée suivie d une nuit trÚs chaude, gros bisous, Roland.
ben c'est avec 38 degrĂ©s que je passe se soir te souhaiter une bonne soirĂ©e et une douce nuit qui va ĂȘtres chaude gros bisous de ton ami
RépondreSupprimerbonjour Eugei
RépondreSupprimerjolie creation,
et
c'est toujours avec cette chaleur
etouffante que je viens te souhaiter
un bel apres midi bien au frais si
possible, prends bien soin de toi et
hyrate oit bien bises
Bonjour brigitte
RépondreSupprimerMerci pour ta visite ,avec cette chaleur
je suis ko ,je marche au ralenti ,il y a 37°
dehors ,la clim n'a jamais autant fonctionner.
Je te souhaite une bonne fin de journée..
Bisous.Tissia
bien jolie tes créations
RépondreSupprimerCoucou Brigitte
bah ont étouffe là littéralement
au travail ont nous Ă changer nos horaires ont fait Ă partir de demain 8h 16 h
la nuit pour dormir pas top du tout
j'ai une hùte que ça redescende
nous voilĂ reparti pour une nouvelle semaine
en sortant du travail dans la voiture il faisait 50 degrés niveau 4 alerte canicule à l'hÎpital
bisous d'une petitefleur
Brigitte gostei da histĂłria, desejo uma Ăłtima semana bjs.
RĂ©pondreSupprimer☘️đč☘️Kikou Brigitte
RépondreSupprimerMe voilà , sur ta belle page
Merci de tes visites sur mon blog
C'est toujours un plaisir de te lire
Mais @vec cette chaleur je fonctionne au ralenti
@ mon tour de te souhaiter une @gréable fin de journée
Bon dĂ©but de semaine ,belle soirĂ©eđprend soin de toi
Bisous đton @mie ❤️*Shirley*
je te dit a plus tard
RépondreSupprimeril fait chaud
RépondreSupprimerprends soin de toi
RépondreSupprimergros bisous de moi
RépondreSupprimerbonne soiree a toi brigitte
RĂ©pondreSupprimer☘️đč☘️ je te souhaite une belle soirĂ©e gros bisous
RĂ©pondreSupprimer☘️đč☘️ je te souhaite une belle soirĂ©e gros bisous
RépondreSupprimerBonsoir
RépondreSupprimerJ espÚre que ta semaine débute bien
La journée a été tres chaude
Je suis allée voir mon frÚre
(¯),,(¯)Bisous et douce soirĂ©eđ
..( oo) ~♫ ♫ ♫
.../█\.❀ Ton @mie đ»
...╝╚♥* Vero *đ»
c'est avec une pensee amicale et
RépondreSupprimerapres une journee etouffante que
je viens te souhaiter une agreable
soiree , merci pour ton gentil com
prends bien soin de toi et hydrate
toi bien surtout , bisous Cathy
desolee gros probleme pour t envoyer
RépondreSupprimerun message , j'espere que tu vas bien ?
moi fatiguee par cette chaleur etouffante
nous avons atteind les 38 40 degres , ma
fille va m acheter une clim car je ne peux
pas conduire depuis 5 mois et j habite 1
village , j'ai 28 dans mon chambre depuis
2 jours j'en peux plus , la nuit les temperatures
descendent qu a 25 degres , impossible de
raffraichir la maison meme mes chats souffrent
j'ai mon pauvre Minou qui s y refugie dans la cave
voutee que j ai , il y fais frais et ma Calie s'arrache
les poils ça m inquiÚte gros bisous ma Brigiitte
agreable soiree et prends bien soin de toi
Bonsoir,
RĂ©pondreSupprimerCe matin je n’ai pas fait grand chose
J’ai arrosĂ© trĂšs tĂŽt le jardin
Avec ces fortes chaleurs on mange frais
Cette aprĂšs-midi j’Ă©tais Ă Metz pour mon traitement
On avait 38°C en roulant
Trop chaud pour moi
Sa dure trop longtemps
Vivement que les températures baissent et que se soit plus respirable
J’espĂšre que tu vas bien et que tu as passĂ© une bonne journĂ©e
Je te souhaite une bonne soirée et une douce nuit
Bisous ton amie Géraldine
Bonjour Brigitte
RépondreSupprimerComment s'est déroulé ton week-end?Tes documentaires sont vraiment remarquables, en plus de superbes vidéos.Oui, il fait trop chaud maintenant, mais j'ai nettoyé mes vitres ce matin, fait le ménage et passé la tondeuse.La température était déjà de 35 degrés et elle atteindra 44 degrés dans l'aprÚs-midi. J'ai débuté ma journée de travail à 6h du matin. Je te souhaite une agréable fin de journée et une excellente semaine. Prends bien soin de toi.Je te remercie pour ton commentaire.à l'heure actuelle, il fait toujours 31 degrés.
Gros bisous.
bonsoir jolie creation la chaleur cest trop avec mes bandages pour lymphodeme aux jambes mercredi cest pire bonne soiree bisous sylvie
RépondreSupprimerBonjour et surtout bonne journée a toi malgré cette chaleur étouffante je te fait de gros bisous
RépondreSupprimerBONJOUR BRIGITTE TU TIENS LE COUP
RépondreSupprimerMOI CES TROP DUR BON MARDI BIEN AU FRAIS
GROS BISOU TON AMIE THETHE ET CARAMEL
Salut ma Brigitte ! Rien de spécial de prévu pour aujourd'hui. Ce sera juste les tùches ménagÚres habituelles à faire. Hier, nous avons eu un temps estival agréable et il faisait juste la bonne température. Aujourd'hui, il continuera à faire soleil et une température un degré plus chaude, +23 degrés. Je te souhaite un agréable mardi ! Gros bisous, Pretulia
RépondreSupprimerCOUCOU !
RépondreSupprimerBON BEN RIEN DE CHANGE ! ON CREVE TOUJOURS ! PRESQUE DU 40 POUR NOUS ... AUJOURD HUI PIRE ! HATE QUE CA SE CALME J AI RIEN DORMI DE LA NUIT PFFF J AI QUAND MEME UN PEU PEUR DE L APRES ! GROS ORAGES OU AUTRE ... ENFIN ON VERRA BIEN !
SINON PAS GRAND CHOSE VU QU ON RESTE LE PLUS SOUVENT A L INTERIEUR AVEC LA CLIM ! ET TOI ? SI TU VEUX VENIR ME VOIR VIENS , MAIS CE MATIN HEIN ? FERA TROP CHAUD APRES !
BON BEN JE TE DIS A TOUTES ET TE FAIS DE GROS BISOUS !
TON GROIN GROIN !
Coucou ma chÚre Brigitte, un petit tour matinal pour te souhaiter un agréable mardi ! Gros bisous, JP.
RépondreSupprimerBonjour Brigitte
RépondreSupprimeren ce mardi avec un temps trÚs lourd je viens te souhaiter une bonne journée, gros bisous, Roland.
❀。• *₊°。 ❀°。
RépondreSupprimerBonjour Brigitte
c 'est avec une chaleur étouffante
que je te souhaite une bonne journée
Bisous Michelle
❀。• *₊°。 ❀°。
bonjour Brigitte
RépondreSupprimerme voila sur ton blog avec cette grosse chaleur
qui devient compliqué j ai du mal a suivre
comme tu dit on peut pas resté au jardin
En plus les légumes on du mal a poussé
cette aprĂ©s midi on vas avoir 38° et les nuit n en parlons pas
RépondreSupprimerTu y vas a la plage a Trouville il doit avoir du monde
je te dit une trés bonne aprés midi en ce Mardi au frais surtout
RépondreSupprimerbisous
Bonjour Brigitte me revoila et j espÚre te trouver en pleine forme ! Désolée pour mon absence le petit frÚre de mon mari et son épouse sont la pour la semaine donc la joie des retrouvailles plein de choses a se dire de petites nuit restons au jardin a la fraiche -Le temps ben canicule 42 a l ombre meme a la piscine c 'est désagréable le soleil pique et l 'eau est trop chaude 32 ca ne rafraichit pas nous y allons que le soir - Bisous et bon mardi et grand merci pour les coucous en mon absence - Sylvie
RépondreSupprimerSUPERBE PAGE ET MERCI D ETRE PASSE CHEZ MOI - BISOUS EN ESPERANT QUE VOUS NE SOUFFREZ PAS TROP AVEC CE TEMPS
RépondreSupprimerBonsoir Brigitte
RépondreSupprimerje viens te souhaiter une bonne soirée suivie d une nuit trÚs chaude, gros bisous, Roland.
Bonjour, passes un bel aprĂšs midi
RépondreSupprimerà l'intérieur car tout devient irréspirable
mon asthme me refait défaux ben on fera avec
gros bisous Ă toi de Mamounette
☘️Coucou, je suis chez toi ! ...
RépondreSupprimerPassage rapide , fait trop chaud ,je fatigue
J'espĂšre que tu tiens le coup
On est tous au mĂȘme point je pense (vue le rouge sur la carte)
Merci pour tes com's ..passe une bonne soirĂ©e⭐đ
De gros bisousđ plein d'@mitiĂ© *Shirley*
Merci pour mon blog
RĂ©pondreSupprimerC'est mon @mie petitefleur72 qui a fait mon entĂȘte
Coucou Brigitte
RĂ©pondreSupprimerChez moi il fait 43°degrĂ©s
J'espĂšre que tu va bien
Je te souhaite une bonne fin de journée
Je te dis a demain
Ton amie Sylvie
Un coucou pour te souhaiter une douce soirĂ©e - đĄ️42 a l 'ombre c est misĂšre la nuit va ĂȘtre bien chaude ca va ĂȘtre difficile de se reposer - Dans la maison difficile de refroidir la clim mobile n arrive pas a suivre - Les louloutes ont chaud ca devient long - Bisous a demain Sylvie
RépondreSupprimerJOLIE DEFILANTE POUR L ETE - BISOUS BRIGITTE
RépondreSupprimerBonsoir,
RépondreSupprimerMarre de ce temps
Trop chaud
Ce matin Ă 10h00 34°C
On vit avec les volets fermés
On mange froid
Tout les ventilateurs sont allumés
Dans la maison on a 27°C
Cette aprĂšs-midi dehors on Ă voit 38°C
Pas bougé
On a regardĂ© la tĂ©lĂ© et on boit beaucoup d’eau
J’espĂšre que tu vas bien et que tu as passĂ© une bonne journĂ©e
Je te souhaite une bonne soirée et une douce nuit
Bisous ton amie Géraldine
bonsoir ma Brigitte
RépondreSupprimertres bel article et jolies creations
c'est avec une pensee amicale que
je viens te souhaiter une agreable
soiree , nous avons encore atteint
40 degres pffff quelle misere !!!! merci
pour ton gentil com et de ta gentillesse
bisous Cathy
on n en peux plus de chaleur etouffante
RépondreSupprimertu as raison de faire attention a tes perruches
et tes chiens , ben mon Miinou a beaucoup
maigrit le pauvre, je surveille s il mange bien
et bois surtout , il est sujet a attraper des systites
la nuit a encore etait longue pour se reposer
suffisamant , j'ai 28 degres dans ma chambre
pourtant tout est ferme mais les gros murs de ma
maison sont trop chaud donc ça active les degres
☘️Coucou, je suis chez toi ! ...
RépondreSupprimerPassage rapide , fait trop chaud ,je fatigue
J'espĂšre que tu tiens le coup
On est tous au mĂȘme point je pense (vue le rouge sur la carte)
Merci pour tes com's ..passe une bonne soirĂ©e⭐đ
De gros bisousđ plein d'@mitiĂ© *Shirley*
je pense aux pauvres animaux dans les champs
RépondreSupprimeret aux personnes qui habitent en appartement
ils doivent souffrir , quelle tristesse , je suis si
fatiguee j'en peux plus , je souffre en temps normal
de la chaleur , prends bien soin de toi et fais bien
attention de ne pas sortir , hydrate toi bien
gro bisous ma Brigitte